Société › Education

Côte d’Ivoire/Covid-19 : La proclamation des résultats du  Bepc et du Bac session 2020 connaîtra des changements

résultats Bepc Bac 2020

La proclamation des résultats des résultats du Bepc et du Bac session 2020,  connaîtra des changements. Suite au contexte sanitaire, la proclamation des résultats des examens du Baccalauréat et du Brevet d’études de premier cycle (Bepc), sera particulière cette année.

Selon nos sources, celle-ci ne se fera pas de manière publique dans la cours du centre d’examen comme les années précédentes.

Ces derniers seront dans leurs différentes salles d’examens. Précisément à leur table de composition des épreuves écrites comme aux jours des épreuves écrites.

Une personnalité émanant de la présidence du jury dudit centre ira à eux. Sa mission, proclamer les résultats aux apprenants.

« Le président du jury et ses collaborateurs trouveront les candidats dans les salles d’écrit. Et sur place, chaque classe aura une personnalité qui va annoncer ses résultats. », Rapporte ladite source.

Les candidats admis ou ajournés pourront ensuite retirer leurs collantes (relevé de notes). Et faire des réclamations pour ceux qui le souhaiteront.

En raison de covid-19, des changements sont apportés aux compositions de cette session. « Concernant la surveillance, les fouilles sur les candidats seront proscrites. Chaque salle accueillera un seul examinateur au lieu de deux comme les années antérieures ».

Pour rappel, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara a indiqué les dates de compositions des différentes épreuves.

Pour le Bepc, les épreuves physiques auront lieu du 08 au 19 juillet. Les épreuves orales du 08 au 11 juillet et les épreuves écrites 13 au 15 juillet 2020.

Quant au Bac, le journal indique qu’en raison de la crise sanitaire, les épreuves physiques sont prévues du 22 juin au 03 juillet 2020.

Les épreuves orales, pour le technique, se dérouleront du 15 au 25 juillet, pour le Bac artistique, ce sera du 21 au 25 juillet 2020 et pour le Bac général, du 22 au 25 juillet. Les épreuves écrites auront lieu du 27 au 30 juillet.

Ce sont au total 503.472 candidats au Bepc, qui seront répartis dans 799 centres d’examen sur le territoire national. Et 318.995 candidats attendus au Bac. Ceux-ci seront répartis dans 506 centres d’examens



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut