› Sport

Côte d’Ivoire/COVID-19: La Ligue Professionnelle de Football rencontre les clubs

Ligue Professionnelle de Football

La Ligue Professionnelle de Football et les clubs se rencontre ce lundi 18 mai 2020, afin de décider de la reprise des compétitions nationales. Sory Diabaté, Président de la Ligue Professionnelle de Football a convoqué les clubs à cette rencontre pour évaluer les possibilités de reprise des activités footballistiques en Côte d’Ivoire. 

Par ailleurs, la levée progressive des mesures barrières contre le COVID-19 par le Conseil national de sécurité, laisse entrevoir une reprise des activités sportives.

En effet, certaines dispositions ont été allégées pour favoriser la reprise de la Ligue 1, la Ligue Professionnelle de Football en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, une réunion a été prévue ce lundi 18 mai 2020 à partir de 10h. Et ce, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville. Cette reunion avait pour but d’évoquer la situation de la crise sanitaire et le calendrier des compétitions. En outre, un échange à propos du traitement salarial des footballeurs, sera tenu avec les clubs.

Toutefois, la Lonaci Ligue 1 et les 14 clubs en lice ont déjà perçu la totalité des droits TV. Ceux-ci, ont été estimés à 70 millions de Frs Cfa pour chaque équipe. Cette somme a été versée avant la suspension du championnat à l’étape de la 20ème journée.  Pour l’instant, le Racing Club d’Abidjan occupe la place première place du championnat. Tandis que les rouges et noir de Issia Wazi et le WAC sont en position relégables pour la deuxième division.

Cependant, compte tenu de la situation sanitaire, la CAF demandait le 26 avril dernier de lui fournir toutes les informations nécessaires sur la situation des championnats et autres coupes nationales avant le 5 mai.

Les pays tels que L’Angola, le Burkina Faso, la Guinée, la RD Congo ont également suspendu leurs championnats locaux avec des formules différentes.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut