› Eco et Business

Côte d’Ivoire/COVID-19: La baisse des activités économiques

COVID-19 Côte d'Ivoire

L’avènement du COVID-19 devient de plus en plus mondialisé. En Côte d’Ivoire, l’on enregistre 25 cas de personnes contaminés par le coronavirus. Cette pandémie réduit l’activité économique dans le pays. Plusieurs espaces économiques sont contraints de fermer pour éviter la propagation du virus. 

En effet, le coronavirus pourrait avoir des répercussions sur l’économie ivoirienne. Les mesures prises par le gouvernement obligent certains opérateurs économiques à fermer leurs entreprises. Les bars, les boîtes de nuit  et les espaces touristiques ont cessé de fonctionner. Dans plusieurs localités notamment à Tiassalé, les marchés ont été fermés.

La Banque Africaine de Développement (BAD) dont le siège est à Abidjan, a opté pour le télé-travail. Les populations se préparant au pire, font leurs provisions dans plusieurs quartiers d’Abidjan. Notons que les frontières ivoiriennes sont fermées depuis ce lundi 23 mars 2020 pour briser la chaîne de contamination.

Les transports en commun ne sont pas épargnés par cette baisse des activités économiques notamment les mini-cars (Gbaka) et les taxis (Wôrô-Wôrô). Pour l’instant, les activités économiques tournent au ralenti depuis l’apparition du COVID-19 en Côte d’Ivoire.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut