PolitiquePolitique › Actualités

Côte d’Ivoire/COVID-19: Évacuation des ressortissants français, l’Ambassade de France apporte des précisions

Ambassade de France en Côte d'Ivoire

Les informations concernant l’évacuation des ressortissants français vivant en Côte d’Ivoire ont été massivement relayées sur la toile. Dans un communiqué, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire apporte des précisions sur les vols de la compagnie Air France vers la Côte d’Ivoire.

Après avoir constater des incompréhension sur les vols de Air France vers la Côte d’Ivoire, l’Ambassade de France tient à préciser que:

  •  Il ne s’agit pas de vols d’évacuation, mais de vols commerciaux qui arrivent vides en Côte d’ivoire ;
  • Ces vols ne sont pas « réservés aux Français », et sont accessibles à tous ceux qui sont actuellement autorisés à entrer en France ou à y transiter ;
  •  Ils ont été autorisés par les autorités ivoiriennes, que cette ambassade remercie sincèrement et vivement, notamment car il s’agit de permettre aux personnes en situation fragile ou de faiblesse de pouvoir rejoindre leurs familles.

La communauté française est solidaire de la Côte d’Ivoire avec laquelle « nous sommes ensemble. » Pour sensibiliser les ressortissants français, l’Ambassade de France a mis en place cellule de crise.

Rappelons que l’Etat d’urgence a été décrété par le Président Alassane Ouattara dans tous le pays, ce lundi 23 mars 2020, lors de son adresse à la nation. Les frontières ivoiriennes qui restent fermées jusqu’à nouvel ordre pour éviter la contamination des populations.

Notons que la Côte d’Ivoire enregistre 25 cas de personnes atteints de coronavirus dont 2 ont été guéri de la maladie.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut