› Société

Côte d’Ivoire/COVID-19: Des drones pour désinfecter la ville d’Abidjan

COVID-19 drones Abidjan

Pour lutter contre le COVID-19, des jeunes ivoiriens mettent sur pied des drones. Ces drones pourront transporter entre 20 à 30 litres de solutions pour désinfecter les places publiques d’Abidjan.

Des jeunes créateurs ont présenté ce vendredi 27 mars 2020, une dizaine de modèles de drones au préfet de région d’Abidjan. Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, ces drones pourront désinfecter les espaces publics d’Abidjan. Notamment les marchés qui accueillent assez de monde sur leurs sites.

Ces drones disposant d’une bonne autonomie de survol pilotés par des professionnels seront mis « gracieusement à la disposition des communes» a précisé le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié . Ces jeunes fourniront à la ville d’Abidjan une dizaine de drones pour combattre le Coronavirus.

Le préfet appelle tous les Ivoiriens à lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire. Rappelons que la Côte d’Ivoire a enregistré 165 cas confirmés de COVID-19 dont 4 guéris et 1 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut