› Santé

Côte d’Ivoire/Covid-19 : Des agents de police mis aux arrêts pour non-respect des consignes

arrêts des agents police

Le commissaire du gouvernement, Ange Kessi, a mis aux arrêts des agents de police, pour violations de consigne. Entamée, vendredi dernier, Ange Kessi faisait une enquête qui s’est soldée par l’interpellation de 4 éléments de la police nationale.

En effet, l’objectif du commissaire était  de vérifier les multiples dénonciations faisant état de ce que les consignes du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie à  coronavirus ne sont pas respectée.

A son arrivé au corridor d’Azaguié, celui-ci a pris le  soin de descendre 500 mettre avant. En moins d’une heure le commissaire a constaté plusieurs dysfonctionnements.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour, d’abord,  apercevoir un gendarme qui laissait passer un véhicule dont les occupants ne respectaient le port du cache-nez. Ensuite, un  car sans plaque d’immatriculation alors qu’il vient de Daoukro. Pire un car de transport dans lequel les passagers étaient, n’a  qu’un laissez-passer commun indiquant qu’il s’agit d’élèves et étudiants rentrant à Abidjan pour reprendre les cours.

Suite aux  vérifications, il n’y a ni élèves ni étudiants à bord du véhicule en question. Après plusieurs constats, M. Kessi devant le corridor d’Adzopé, demande des explications à ces derniers mais rien de précis. Sur le champ, il relève leurs noms et saisit leur ordre de mission. Séance tenante, Ces agents ont été convoqués au parquet militaire. Conduit lundi dernier à la MAMA. Notons que ces derniers seront poursuivis pour violation de consignes.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut