› Santé

Côte d’Ivoire/Covid-19: Cinq régions appelées à la vigilance par le ministère de la Santé

Covid-19 cinq régions

Le ministère en charge de la santé demande la vigilance de cinq régions, face à la notification en progression du nombre de personnes contaminées à la Covid-19.

C’était le 30 juin 2020, au cours d’un point de presse, le conseiller technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Kouassy a fait cette recommandation.

Dr Édith sollicite la vigilance accrue dans les régions que sont les Grands ponts, l’Agnéby-Tiassa, la Nawa,  l’Indénié-Djuablin et du Gôh.

Lors de ce rendez-vous quotidien, Dr Kouassy a précisé que le nombre de cas confirmés actuellement dans ces régions se situerait entre dix et 17 personnes.

« Les populations ainsi que les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de tous ces districts sanitaires sont interpellées pour mener des actions vigoureuses et appropriées », a-t-elle sollicité.

A l’en croire, selon les statistiques sur l’ampleur de la propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire «  24 régions sanitaires touchées sur 33. Revenant aux districts sanitaires, ce sont 49 sur 113 qui ont notifié des cas. Et 29 districts sanitaires ont encore des cas actifs ». Confit le conseiller technique.

Depuis quelques jours une augmentation considérable du nombre de nouveaux cas, a été observée. A ce niveau ledit ministère indique « un équivalent à plus de 68 % de l’ensemble des cas de Covid-19 » diagnostiqués jusque-là.

Notons que le point de la maladie à coronavirus depuis son apparition jusqu’au 30 juin 2020 est de 9.499 cas confirmés. 4.273 guéris et 68 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut