› Politique

Côte d’Ivoire/Cour de cassation: Assoa Adou a encore brillé par son absence

Assoa Adou

Le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) proche de  Laurent Gbagbo, Assoa Adou s’est une nouvelle fois absenté à la convocation de la justice. Assoua Adou est attendu pour une audition sur ses propos tenu le 15 mars à Yamoussoukro, lors du meeting des partis d’opposition.

Les avocats du collaborateur de Laurent Gbagbo ont regretté que le procureur de la République ne se conforme pas à l’arrêt de la cour de cassation. Ils ont évoqué que leur client étant un ex-membre du gouvernement ne pouvait pas se présenter à la convocation du lundi 23 mars 2020, à la préfecture de police.

Les avocats d’Assoa Adou ont donc déposé un recours devant la Cour de cassation, qui s’est réunie le 31 mars à Abidjan. La Cour de cassation présidée par Chantal Camara, a autorisé le procureur de la République Richard Adou près du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, à diligenter des poursuites.

Le préfet de police est revenu à la charge après la décision de la Cour de cassation en convoquant à nouveau Assoa Adou pour le 2 avril. Ses avocats dénoncent un acharnement de la police.

Par ailleurs, ils ont précisé que le procureur est le seul habilité par la Cour de cassation à faire ce type de convocation. « Assoa Adou est la disposition de la justice » ont-ils ajouté.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut