Santé › Actualité Santé

Côte d’Ivoire/Coronavirus: Obligation du port du masque à Abidjan

Coronavirus port du masque Abidjan

Le samedi 4 avril 2020, le directeur général de la santé Pr Samba Mamadou a conseillé le port du masque dans le district d’Abidjan. La pandémie du coronavirus étant généralisée à Abidjan, port du masque doit être obligatoire afin de protéger les populations. 

Le port du masque conçu pour nous éviter de porter nos doigts à la bouche ou au nez, afin de nous protéger contre le coronavirus est désormais obligatoire à Abidjan.

«Le masque a pour effet de nous protéger. L’épidémie est généralisée notamment à Abidjan. II n’est pas raisonnable aujourd’hui de se balader à Abidjan sans un masque. Le port du masque dans cette ville doit être obligatoire. » a expliqué le Professeur Samba Mamadou, Directeur Général de la Santé.

L’on pourra désormais se procurer les masques chirurgicaux ou les masques alternatifs lavables faits en tissus en coton afin de se protéger contre le coronavirus.  Rappelons que le bilan des cas lié au COVID-19 s’alourdit en Côte d’Ivoire. Selon le ministère de la santé et de l’hygiène publique, 261 cas ont été confirmés dont 07 guéris et 03 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut