› Santé

Côte d’ivoire / Coronavirus : les autorités sanitaires annoncent 323 cas de contaminations en 24 heures

Côte d'ivoire - Coronavirus - Covid-19

Les autorités sanitaires de Côte d’ivoire ont annoncé, le dimanche 12 juillet, avoir enregistré 323 nouveaux cas d’infection du coronavirus. Cette augmentation porte le nombre total de personnes contaminées à 12.766 en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a expliqué que ces cas enregistrés ont été répertoriés dans un échantillon de 1.370 tests. Soit, un taux de séropositivité de 24,8%, ajoutant que 297 nouvelles guérisons ont été recensées dans la même période. Notamment, à 6.654 le nombre total de cas de guérison et 6.028 patients encore en traitement.

Selon le Pr Samba Mamadou, directeur général de la Santé, le nombre total de décès compte à ce jour à 84. Et ce, avec l’enregistrement du décès de deux nouvelles personnes ces dernières 24 heures.

Toutefois, notons que depuis l’enregistrement du premier cas le 11 mars 2020,  76.180 tests de dépistage ont été réalisés.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut