› Santé

Côte d’Ivoire / Coronavirus : le Gouvernement annonce 36 cas de maladie à l’intérieur du pays

maladie à Coronavirus

La Côte d’Ivoire a enregistré 36 cas de maladie à Coronavirus à l’intérieur du pays. L’information a été donnée par le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré au cours d’une rencontre.

A en croire, ces 36 cas observés à l’intérieur du pays « ont été transférés systématiquement à Abidjan pour une prise en charge adéquate ». Sidi Tiémoko a par ailleurs déclaré, une stratégie de transfert systématique des cas positifs vers un site de prise en charge dans le Grand Abidjan, ces dispositions en vue de réduire la transmission communautaire à l’intérieur du pays.

Dressant le point général de la situation les autorités ivoiriennes ont fait cas d’une augmentation progressive, ce qui se ressent par la multiplication des prélèvements, du nombre de cas confirmés.

Pour réduire au mieux les risques, le ministre a annoncé l’intégration de nouveaux laboratoires dans le grand Abidjan ainsi qu’à l’intérieur du pays avec le laboratoire du CHU de Bouaké.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut