› Economie

Côte d’Ivoire/Coronavirus: La Banque mondiale accorde un crédit de 21 milliards de FCFA

Banque mondiale

Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale ont signé un accord de crédit d’une valeur de 35 millions de dollars. Cet appui financier vient de l’Association internationale de développement (IDA), dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

La Côte d’Ivoire bénéficie d’un appui financier de 35 millions de dollars qui viennent s’ajouter aux 40 millions qui ont été décaissés. Et ce dans le cadre du mécanisme d’intervention d’urgence (CERC). Ce projet d’intervention d’urgence a consisté à l’achat stratégique des ressources sanitaires pour lutter contre la pandémie du COVID-19.

Par ailleurs, cela porte désormais à 75 millions de dollars le montant total alloué par la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire. Pour faire face aux mesures d’urgence dans la lutte contre le COVID-19. Cet appui financier de la Banque mondiale est destiné à renforcer la prévention et le système de santé publique, en fournissant des équipements de protection individuelle au personnel soignant.

Ainsi, la Banque mondiale à travers ce crédit financier vise à équiper les hôpitaux en matériel adéquat, d’améliorer l’alimentation en eau et de garantir l’hygiène dans les établissements sanitaires de la Côte d’Ivoire.

Cette aide financière va également contribuer à la formation du personnel de santé, dans le processus de détection des nouveaux cas jusqu’à la prise en charge des patients. « Au-delà du financement de l’aide sanitaire d’urgence, ce projet permettra aux autorités de soutenir financièrement les ménages pauvres affectés par le COVID-19, ou ceux rendus vulnérables par la maladie, en utilisant les différents mécanismes des filets de sociaux », a déclaré Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo, et la Guinée.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut