› Société

Côte d’Ivoire/Coronavirus: Grosse pression aux entrées et sorties d’Abidjan

Coronavirus Abidjan

L’isolement d’Abidjan génère une grosse pression aux entrées et sorties de la capitale économique. Plusieurs véhicules sans autorisation ont été refoulés au péage.

La Côte d’Ivoire enregistre 168 cas confirmés de coronavirus. Quatre personnes infectées ont été guéries du virus. Malheureusement, une dame souffrant du diabète est décédée après avoir contracté le COVID-19. Pour stopper la propagation du coronavirus, les autorités ivoiriennes ont décidé d’interdire les entrer et les sorties d’Abidjan.

En effet, le ministère de la Sécurité de la Protection civile a délivré un arrêté stipulant que tout autre déplacement non énuméré à l’article 2 fait l’objet d’une autorisation délivrée par :

– Le Cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile pour Abidjan

– Les Préfets des départements pour l’intérieur du pays.

Malgré ces mesures en vigueur, certains véhicules se sont pointés au pont à péage sans une autorisation. « Une longue file de véhicules de ramassage de sable et gravier qui sortent d’Abidjan. Seuls ceux ayant un laissez-passer sont autorisés à sortir. Dans l’autre sens, des véhicules entrant à Abidjan, seuls les véhicules de denrées alimentaires sont autorisés pour l’heure. » a déclaré le district de police de Yopougon.

Plusieurs véhicules sans autorisation voulant entrer à Abidjan ont été refoulés par les agents commis au respect de cette mesure. Notons qu’à l’intérieur du pays, les préfets, les maires et les présidents de conseils régionaux veillent strictement à l’application de ces mesures.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut