› Santé

Côte d’Ivoire/Coronavirus: Fin du confinement à l’INJS

INJS

Les confinés de l’INJS pourront regagner leur domicile à partir de ce mercredi 18 mars 2020. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Aka Aouélé a annoncé la nouvelle aux confinés en présence d’Anne Ouloto, ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable et de Marietou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

Aux alentours de 12h, le ministre Dr Aka Aouélé Eugène et d’autres ministres du gouvernement ont annoncé la fin du confinement à l’INJS. La décision a été prise par le Président Alassane Ouattara sur proposition du chef de gouvernement, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Toutefois, le premier ministre a donné des instructions pour que les passagers VIP qui se sont soustraits réalisent leur confinement chez eux sur une durée de 14 jours.

Notons qu’à partir de ce jeudi 19 mars 2020, les vols qui ont pour destination la Côte d’Ivoire seront suspendus. Principalement les vols en provenance des pays qui ont au moins 100 cas. Le ministre a précisé que le site de l’INJS sera un centre de transit pour tous les voyageurs.

Force est de constater, que la manisfestation des confinés à l’INJS, a abouti à une prise de décision adéquate par le gourvernement ivoirien.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut