Santé › Actualité Santé

Côte d’Ivoire/Coronavirus: Dominique Ouattara fait un don aux populations du district d’Abidjan

Dominique Ouattara Abidjan Coronavirusn

Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a soutenu la lutte contre le coronavirus à travers des dons de vivres et de matériels sanitaires. Ces dons ont été portés à l’endroit des populations et du personnel médical du district d’Abidjan.

L’épouse du chef de l’Etat a offert des produits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 200 millions F CFA aux populations du District d’Abidjan. En outre, la Présidente de Children Of Africa a offert des dons en produits sanitaires d’une valeur de 30 millions F CFA au personnel de santé.

La cérémonie de remise de don s’est tenu au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. L’on a observé la présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Aka Eugène Aouélé, du Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité Madame Anne Désirée Ouloto et Ministre des Sports Danho Paulin Claude. Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de bien d’autres personnalités ont assisté à la cérémonie de remise de don de la première de dame.

Aussi, Madame Dominique Ouattara a appelé à l’union et à l’entraide face à cette pandémie du COVID-19 « Je me réjouis que de nombreuses actions de solidarité aient déjà été entreprises pour soutenir la lutte contre le coronavirus. Cependant, les besoins sont nombreux et requièrent l’implication de tous : personnes privées, ONG ou entreprises car, chacun de nous peut apporter sa contribution si modeste soit-elle, afin qu’aucune famille ne soit délaissée. Entre voisins, dans les quartiers, partout où le besoin se fera sentir, soutenons les plus démunis et formons ensemble une chaine de solidarité plus forte que le Covid 19 » a-t-elle affirmée

La porte-parole des bénéficiaires de ces dons, Madame Ebrotié Janine a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour ces dons qui permettront aux populations de mieux supporter les effets des mesures de confinement de la ville d’Abidjan.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut