Société › Faits divers

Côte d’Ivoire/Coronavirus: Des ivoiriens luttent pour des plantes de neem

coronavirus neem

 

Depuis l’avènement du coronavirus, il y a eu pas mal de rumeur concernant le remède du virus. Pour certains, les feuilles de neem aurait des vertus thérapeutiques.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux à Abidjan, l’on aperçoit des personnes cueillir des plantes de neem. Selon ces personnes, les feuilles de neem pourraient servir de remède contre le coronavirus. Par contre, d’autres considèrent le Koutoukou (Boisson alcoolisée vendu en Côte d’Ivoire) comme le remède miracle du COVID-19.

La Côte d’Ivoire subit une grande hausse des cas liés au coronavirus. L’on enregistre 96 personnes contaminées par le COVID-19 dont 3 ont été guéries.

Le professeur Didier Raoult avait préconisé un traitement à la chloroquine afin de vaincre virus. Pour l’instant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a pas  indiqué un traitement approprié contre le COVID-19. Des travaux sont en cours afin de trouver un vaccin-test permettant d’éliminer le coronavirus.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut