› Société

Côte d’ivoire : cérémonie du 40e jour du décès d’Amadou Gon Coulibaly

Cérémonie du 40e jour de décès d'Amadou Gon Coulibaly

La cérémonie de 40e jour de feu Amadou Gon Coulibaly a eu lieu ce dimanche 16 août, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf à Abidjan. Cette cérémonie marque le 40e jour du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

À cet effet, plusieurs personnalités ont été présentes pour cette cérémonie. Il s’agissait notamment, du Président de la République Alassane Ouattara et son épouse. Aux côtés du couple Ouattara, étaient présents de la première Dame de la Mali, Mme Keïta Aminata Maïga. Ainsi que M. Boubou Cissé, Premier ministre malien arrivés la veille à Abidjan.

Après une lecture intégrale du Saint Coran, des bénédictions ont été faites pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Au cours de cette cérémonie, le Premier Ministre malien a rappelé le souvenir de Gon qui œuvrait pour la coopération et l’intégration sous-régionale.

Le porte-parole de la famille Gon Coulibaly, Dramane Gon Coulibaly, a traduit toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à son épouse. Aussi, qu’à toutes les institutions, membres du gouvernement et à toutes les populations.

Rappelons que Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet dernier d’un malaise cardiaque à Abidjan. Ce dernier  a été inhumé sur ses terres natales, dans la ville de Korhogo, le 17 juillet dernier.

Cependant, la cérémonie de 40e jour devrait initialement se tenir à Korhogo, a été faite à Abidjan.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut