› Personnalités

Côte d’ivoire : Cérémonie d’hommage à Issiaka Ouattara dit « Wattao »

Wattao - Issiaka Ouattara - grade d’Officier de l’Ordre national à titre posthume

Jeudi 6 février 2020 à Abidjan, Le ministre de la Défense M. Hamed Bakayoko, lors d’une cérémonie d’hommage a élévé le colonel-major,Issiaka Ouattara dit Wattao au grade d’Officier de l’Ordre national à titre posthume.

Cette cérémonie s’est produite à la place d’armes Ouattara Thomas d’Acquin de l’Etat-major général des armées.

En effet, promu colonel le 1er janvier 2018, Issiaka Ouattara dit « Wattao » a été Commandant de la Garde Républicaine avant d’être nommé en janvier 2019 Commandant des Unités Rattachées à l’Etat-major des Armées.

C’est à ce titre, que le ministre Hamed Bakayoko a remis l’insigne d’Officier de l’Ordre national au nom du chef de l’état son excellence M. Alassane Ouattara, à la famille de Wattao, décédé le 5 janvier 2020 aux états Unis .

Ainsi, pour avoir assumé avec compétence ses responsabilités professionnelles, l’Etat de Côte d’Ivoire lui a décerné plusieurs médailles.

Tellesque : la Médaille des forces armées, la Médaille de l’Ordre du mérite ivoirien, la Médaille de Chevalier de l’ordre national et aujourd’hui à titre posthume la distinction d’Officier de l’ordre national.

À cet effet, sa dépouille a été transférée en Côte d’Ivoire en vue de lui rendre un ultime hommage, à travers une cérémonie émouvante et reflétant de bout en bout la noblesse et la discipline du corps des Armées.

Enfin, pour clore cette cérémonie, le chef d’État-major général de corps d’armées, M. Lassina Doumbia,a fait les éloges de Wattao, appelé “Saha Bélé Bélé”. Soulignant le fait qu’il était un travailleur acharné et un grand promoteur de la cohésion au sein des forces de défense et de sécurité.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut