› Economie

Cote d’Ivoire/cajou : l’Etat ivoirien envisage l’achat de 200 000 tonnes de noix

cajou

Pour permettre aux producteurs d’écouler leurs stocks de noix de cajou, le gouvernement a décidé d’acheter 200 000 tonnes au prix minimum garanti de 400 FCFA le kilogramme.

Cette décision du gouvernement ivoirien, s’inscrit dans le cadre  de la lutte contre la crise sanitaire du coronavirus, qui affecte considérablement tous les secteurs de l’économie au nombre desquels l’agriculture.

La propagation de la pandémie du Covid-19 a provoqué « l’annulation » voire « le report des contrats » de noix de cajou en Inde et au Vietnam, les deux principaux pays importateurs. Une conséquence qui donne à faire face à la baisse des prix internationaux.

Du fait de cette pandémie, la quasi-totale de l’activité économique mondiale, subit une paralysie. La baisse des prix internationaux pour l’heure est comprise entre « 900 et 1100 dollars, soit en dessous du prix minimum CAF (1300 dollars) », confie le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut