› Société

Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle pour le privé, les pensions et rentes des retraités revalorisées de 5 %

Les retraités et accidentés du travail du secteur privé ivoirien bénéficieront  d’une revalorisation de 5% sur leurs pensions de retraite et rentes à compter de fin mars 2020.

Cette augmentation, actée récemment par les dirigeants de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), concerne les retraités actuels et les accidentés du travail détenteur d’une rente, et n’ayant « aucune incidence sur le taux de cotisation actuelle des travailleurs », rapporte l’Aip de la CNPS.

Elle poursuit en précisant les motivations « cette décision prennent leurs sources, au-delà de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement, du respect de l’engagement de la CNPS à revaloriser les pensions à l’effet de conforter le pouvoir d’achat des assurés sociaux », a elle expliqué

Intervenant dans le domaine de l’action sanitaire et sociale, la Caisse nationale de prévoyance sociale (PSGouv) Côte d’Ivoire, est la structure qui gère le régime obligatoire de la prévoyance sociale du secteur privé et assimilé.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut