› Politique

Côte d’ivoire : Bilan de la marche de protestation contre le 3e mandat de Ouattara

Manifestations - protestation - 3e mandat Ouattara

Les manifestations de protestations contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara ont occasionné la mort de trois personnes et l’arrestation de 58 personnes. Ces manifestations se sont produites dans certaines villes du pays ainsi que des communes d’Abidjan.

Annoncé au journal télévisé de 20H de la RTI 1, le commissaire Charlemagne Bleu a fait l’état des dégâts. « Nous déplorons malheureusement trois pertes en vies humaines, des dégâts matériels assez importants ». A-t- il indiqué.

Selon lui, il y aurait eu au total 58 personnes interpellées. Notamment, 45 à Abidjan et 13 à l’intérieur du pays. À Bonoua, les manifestations ont été particulièrement violentes. À cet effet, le commissariat de police et la brigade de gendarmerie, ont été incendiés.

Par ailleurs, notons que les domiciles des agents des forces de l’ordre, ont également été saccagés.

Toutefois, le commissaire Charlemagne a souligné que tous les manifestants interpellés répondront de leurs actes devant les tribunaux compétents.

Rappelons cependant que l’éligibilité du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, alimente le débat politique ces dernières semaines. Alors que le camp présidentiel soutient que la Constitution de 2016 institue une IIIe République et remet le compteur à zéro. L’opposition, quant à elle, évoque une continuité législative.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut