› Politique

Côte d’Ivoire: Bictogo offre 3 véhicules aux commissariats de Tiassalé, Sikensi et Agboville

Le député d’Agboville, Adama Bictogo, au nom des élus et cadres de la région de l’Agneby-Tiassa, a offert ce lundi 13 Janvier 2020, 03 véhicules pick-up aux commissariats de Tiassalé,Sikensi et Agboville. Ces véhicules ont été réceptionnés par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé.

Cependant Le représentant du maire, et le président du Conseil régional, Dimba Pierre, la présence du ministre Bictogo et précise que ce don vient à point nommé. Ils ont promis en faire bon usage.

Toutefois, Dimba Pierre, a évoqué les difficultés que pose le découpage fait au niveau du rattachement des commissariats, et brigade de gendarmerie de la région, aux différentes hiérarchies décentralisées.

De ce fait, Adama Bictogo s’est réjoui de la présence à du ministre Vagondo Diomandé, son frère et ami, dont il a salué l’humilité et la disponibilité. Le député de la commune a pris l’engagement de construire ou réhabiliter les hôpitaux et commissariats de police.

« Nous allons construire cinq commissariats de police, dans les départements qui ont besoin de Commissariat. Toute la population représentée ici, me charge de dire que nous avons besoin d’un hôpital signe de ce nom, pour cette région qui est là 6 eme du pays, avec 600 mille habitants » a annoncé Adama Bictogo.

Enfin, le ministre Vagondo, a dit être heureux de recevoir les clés des véhicules. Toutefois, il a affirmé que les forces de police , avec ces engins, n’auront plus d’arguments pour ne pas agir.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut