› Politique

Côte d’Ivoire : Bictogo Adama est le président par intérim de l’Assemblée national

Il a été désigné à l’issue d’une réunion du Bureau de l’Assemblée nationale, le 1er février 2022, à la salle de la rotonde de l’institution.

Le vice-président de l’Assemblée nationale est appelé assuré l’intérim. C’est une décision du président de l’Assemblée, Amadou Soumahorode. Ce dernier, pour des raisons sanitaires, se trouve en Turquie. Son intérimaire va assurer la fonction jusqu’à son retour au pays.

Le Bureau a examiné les termes de ladite décision à la lumière des textes régissant l’institution, notamment, la Constitution de la République et le règlement de l’assemblée nationale.  Aussi, le bureau de l’Assemblée nationale porte-t-il à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, la présente décision d’intérim.

Par conséquent, il les informe que le Vice-Président, Bictogo Adama assure l’intérim du Président Amadou Soumahoro.

A ce titre, il a en charge le plein fonctionnement de l’Institution conformément aux textes législatifs et réglementaires.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut