› Politique

Côte d’Ivoire: Bédié invite les membres du PDCI à marcher avec l’église catholique le 15 Février

Bédié demande aux membres du PDCI de marcher avec l'église catholique le 15 Février 2020

Le président du PDCI ( Parti démocratique de Côte d’Ivoire), Bédié a reçu le jeudi 23 janvier 2020 à Daoukro, une délégation des populations de la Marahoué et du Haut-Sassandra. Il a invité les membres du PDCI à marcher avec l’église catholique ce 15 Février.

Mercredi 22 Janvier, le patron de l’église catholique à Abidjan, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa , a annoncé une marche de l’église Catholique, le 15 Février pour la paix et des élections apaisées en Octobre 2020.

C’est dans ce contexte que le président du PDCI appel tous ceux qui partagent ces mêmes convictions à s’associer à cette marche pour la paix et faire en sorte de pouvoir avoir de l’écho.

« Vous savez par la presse depuis quelques jours que même certains grands religieux appellent, le 15 février, à une marche pour soutenir ces exigences. Tous tant que vous êtes et qui partagez ces convictions qui sont d’ordre purement pratique, à tous, je vous demande de vous associer à cette marche pour la paix et faire en sorte que le pouvoir entende raison« .

Ce sont les missions essentielles qu’il demande aux militants du PDCI au moment où ils vont se mettre sur le terrain.

« Voici les missions essentielles que je vous demande au moment où vous allez vous mettre sur le terrain. Bien entendu, sur le terrain, dans les villes, dans les campagnes comme dans tous les hameaux. Vous porterez avec vous la bonne graine, la bonne nouvelle, les valeurs que le PDCI-RDA soutient, à savoir la paix, le dialogue, la fraternité, le progrès pour tous et le droit au bonheur pour chacun. » Déclare Henri Konan Bédié

Il termine en leurs demandant un appui constant dans la lutte du PDCI pour la réforme de la Commission Electorale Indépendante.

« Nous vous demandons également un appui constant pour le PDCI-RDA dans la lutte pour la reforme de la Commission Electorale Indépendante qui doit organiser les prochaines élections. Et, à cet effet, nous travaillons, nous luttons pour que cette commission soit reformée profondément, conformément à l’arrêt de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.« 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut