› Politique

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly de retour à Abidjan ce week-end

Amadou Gon Coulibaly

Le retour du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est annoncé pour ce week-end prochain. Évacué en France depuis le 02 mai 2020 pour un contrôle médical, le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sera de retour à Abidjan le samedi 30 mai 2020.

Le candidat du RHDP pour les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly va regagner son pays, après un long séjour d’hospitalisation en France. Admis à l’hôpital parisien de la Pitié Salepêtrière, le Premier ministre ivoirien a subi « un examen de coronarographie ». A l’issue de cet examen, le médecin traitant lui a prescrit une période de repos.

Depuis le 07 mai 2020, Gon Coulibaly séjourne en convalescence dans une résidence en banlieue parisienne. La visioconférence d’Alassane Ouattara et d’Amadou Gon Coulibaly démontre l’état de santé du Premier ministre ivoirien.

Ainsi, Amadou Gon Coulibaly est annoncé à Abidjan, le samedi 30 mai 2020. « Je vous informe que le Premier ministre sera de retour en pleine forme samedi à Abidjan », a indiqué une source proche du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Des pagnes à son effigie ont été confectionnés, pour réserver un accueil chaleureux au candidat du RHDP à la présidentielle 2020. « Concernant le retour de mon « Oncle » ( Amadou GON, ndlr ), les choses se précisent et l’opposition tremble déjà ! Le pagne est disponible et la distribution gratuite a débuté » a annoncé Charles Gnahoré, député RHDP de Bouaké.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut