Politique › Actualités

Côte d’Ivoire: Alpha Blondy adresse un message à Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly

Alpha Blondy, l’icône de reggae ivoirien dans une vidéo diffusée le dimanche 31 mai 2020, souhaite un prompt rétablissement au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Ainsi, « Jagger » a exprimé sa compassion à l’endroit du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Seydou Koné alias Alpha Blondy a lancé un message réconfortant au Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Ce dernier a été obligé de séjourner dans un hôpital Parisien, afin de subir des examens de santé. La méga star du reggae s’inquiète pour la santé de Gon Coulibaly en lui faisant des éloges.

« Bonjour mon frère Amadou Gon. Vraiment je voudrais une fois de plus te souhaiter un prompt rétablissement et surtout te dire que le pays t’attend, la famille t’attend et que nous t’aimons énormément. Tu es aujourd’hui le lion et tu seras encore demain le lion, le peuple a besoin de ce lion. C’est pour ça que je me permets de te dire: Si tu es fatigué mon gars, tu tires le rideau et tu te reposes. Tu prends de la nourriture vitaminée et pas de prise de tête inutile. Tu as compris ? S’il te plait. Nous comptons trop sur toi », a adressé l’auteur du titre « Brigadier Sabari » au Premier ministre.

« Le pays attend que tu reviennes en bonne santé. Vraiment mon frère, je voulais te dire ça. On t’aime beaucoup et tu nous tiens à cœur. Tu as compris ? Que Dieu dans sa miséricorde te rétablisse et t’accorde une longue vie. Qu’il te rende davantage vivace, plus qu’avant. Que Dieu nous aide. Que Dieu le miséricordieux mette sa main sur chacun de nous. Merci mon frère. Ces fleurs t’attendent à Abidjan. Viens vite », a-t-il ajouté.

Ce message adressé d’Alpha Blondy à l’endroit d’Amadou Gon Coulibaly est une marque de reconnaissance. Rappelons que l’auteur du titre « Bintou Were Were » avait animé les concerts géants gratuits, qu’Amadou Gon avait offerts aux populations de plusieurs villes de Côte d’Ivoire en fin d’année 2019.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut