› Politique

Côte d’ivoire : Alassane Ouattara procède ce lundi 03 août 2020, à des nominations dans le gouvernement

Alassane Ouattara Nominations dans le gouvernement

Ce lundi 03 août 2020, le président de la République Alassane Ouattara a procédé à la signature de plusieurs décrets de nominations. Cette information a été annoncée par le secrétaire de la présidence, Patrick Achi.

Pour ce faire, trois personnes ont été nommées au titre de la présidence de la république. Il s’agit notamment de Patrick Achi, de Fidèle Gboroton et Claude Isaac DE.

Notons que M. Achi a été nommé ministre d’Etat et conserve son poste de secrétaire générale de présidence de la République. Concernant Fidèle Gboroton, il est nommé ministre, directeur de cabinet du président de la République.

Quant à Claude Isaac DE, il a été nommé ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la république. Aussi, ce dernier occupera les fonctions du chargé de la coordination des grands projets.

Par ailleurs, soulignons que les autres ministres de la présidence de la république sont maintenus à leurs fonctions respectives.

En outre, d’autres nominations par décret ont été effectuées, au titre du gouvernement. Et ce sur proposition du premier ministre. Ainsi sont nominés, ministre du budget et du porteuiffe de l’Etat M. Moussa Sanogo.

De plus, M. Emmanuel Esmel ESSIS, occupera désormais le poste de ministre de la promotion de  l’investissement privé.

Cependant, rappelons que les autres ministres et secrétaires d’Etat sont maintenus à leurs postes respectives.

Communiqué de la Présidence

Publiée par RTI Info sur Lundi 3 août 2020



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut