› Politique

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan se dresse contre Alassane Ouattara et le met en garde pour l’élection présidentielle 2020

Législative 2021 : Affi N'Guessan saisi la CEI pour protester contre des "usages frauduleux du sigle et des symboles du FPI".

A l’occasion des présentations des voeux de nouvel an 2020 aux membres de son parti, le samedi 25 Janvier, Affi N’Guessan, président du FPI s’est dressé contre le président Alassane Ouattara et l’a mis en garde concernant l’élection présidentielle à venir, lors de son discours.

Le président de l’ex parti au pouvoir, Front Populaire Ivoirien n’est pas allé de main morte avec le président Alassane Ouattara vis à vis des intentions qui lui sont prêtées, de vouloir installer Amadou Gon comme son successeur.

Selon lui, au vu des poursuites infligés à l’ex- président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume, « comment penser que le RHDP ne mettras pas tout en oeuvre pour utiliser toute les institutions chargés des élections pour frauder dans le but de gagner les élections en 2020 »

Il continu son discours en mettant en gardes le parti au pouvoir (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) RHDP:

« Soit les élections sont faites de façon transparentes avec une CEI (Commission Électorale Indépendante) qui inspire confiance à tous où nous seront tous dans la rue ou en prison pour que Alassane Ouattara installe Amadou Gon comme président de la république »

« Nous assisterons pas impassible, comme des moutons et laisser Alassane Ouatarra installé frauduleusement Amadou Gon contre la volonté du peuple Ivoirien… Ça ne se passera jamais! « 

Selon Affi N’Guessan, « comme Dieu n’est pas d’accord avec ce que Alassane Ouattara veut faire c’est pourquoi il (Dieu) a ouvert les portes de l’unité du FPI » parlant de sa rencontre avec l’ancien président Laurent Gbagbo.

« Gbagbo m’a mis en mission pour réconcilier son peuple et je ne faillirai pas à cette mission », a déclaré Affi Nguessan.

Enfin il déclare que pour lui, « tout est accompli après cette rencontre historique« , car le FPI qui était divisé avec une frange sous son contrôle, pourra désormais retrouver son unité. Il a assuré que les partisans pouvaient compter sur lui pour que cette « unité de la grande famille soit très rapidement une réalité »

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut