Société › Education

Côte d’Ivoire : 30 véhicules remis à l’administration du ministère de l’Enseignement supérieur

Le ministre Adama Diawara dote l’administration centrale et les structures sous tutelle, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de 30 véhicules.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a procédé, le lundi 28 mars 2022 au parking Bolloré de l’Université Félix Houphouët Boigny, à une remise de 30 véhicules aux services de l’administration centrale dudit ministère et aux structures sous tutelle.

Ces 30 véhicules dont 25 véhicules ordinaires, une ambulance et 3 cars de transport ont été acquis dans le cadre du Programme d’investissement 2017 validé par le Premier ministre d’alors, feu Amadou Gon Coulibaly, a expliqué le ministre Adama Diawara.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Rechercher scientifique a rappelé que ces véhicules serviront à améliorer, de façon sensible, l’efficacité et l’efficience de l’administration centrale du ministère ainsi que des structures sous tutelle. Ils contribueront à renforcer la mobilité des équipes et ainsi dynamiser davantage le système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Adama Diawara a dit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly et à l’actuel Premier Ministre,Patrick Achi, grâce à qui ce programme a pu être mis en œuvre.

Le Pr Tanoh, président de l’université Nangui Abrogoua a, au nom des récipiendaires, remercié le ministre de l’Enseignement supérieur pour ces véhicules. Il a rassuré le ministre Diawara sur l’engagement des bénéficiaires à en faire bon usage.

Le Programme d’investissement 2017, outre la dotation de l’administration centrale et des structures sous tutelle en véhicules, consiste également à construire plusieurs amphithéâtres, des bâtiments de Travaux dirigés (TD) et Travaux pratiques (TP), a acquérir des équipements, à achever la réhabilitation des cités universitaires, et à en construire de nouvelles.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut