› Société

Côte d’Ivoire: 20 corps découverts dans une fosse près du lycée moderne de Man (Procureur)

Dans le cadre du bitumage de la voirie urbaine de la ville de Man, lancés par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly en novembre 2019, des ossements humains ont été découverts près de la clôture du lycée moderne de Man.

En effet, c’est dans un communiqué rendu public par  le procureur Counta Nafissiatou, auprès du tribunal de la première instance de Man, ce mardi 14 Janvier, que le parquet a confirmé cette découverte sinistre.

 »Le 13 janvier 2020, au cours de l’exécution des travaux de bitumage de l’axe préfecture de Man, Bataillon de sécurisation de l’ouest, il a été découvert une fausse commune contenant des restes humains, à proximité de la clôture du lycée moderne 1 de Man » a déclaré Counta Nafissiatou.

Elle poursuit en précisant que, les enquêtes ont permis d’établir le nombre de corps enfouis dans la fausse prés du Lycée de Man.

« Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet près le tribunal de première instance de Man. La première constatation faites par les médecins légistes du Centre hospitalier régional de Man ont permis de reconstituer 20 corps à partir de la reconstitution des ossements retrouvés dans ladite fausse »

Toutefois, selon le procureur, Counta Nafissiatou, les investigations se poursuivent pour identifier les différents corps.

« Les investigations se poursuivent pour identifier lesdits corps et déterminer les cause de la mort » dit t-elle.

Rappelons que Man est une ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire qui a été le théâtre de violents affrontements lors de la rébellions de 2002.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut