› Société

Côte d’Ivoire : 1 989 fonctionnaires contrôlés absents privés de salaires

Les fonctionnaires déclarés absents au terme des opérations de contrôle du ministère de l’emploi et de la protection sociale, sont privés de leurs soldes.

La décision a été adoptée à l’issue du Conseil des ministres du 9 novembre 2022. Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, indique que suite à une opération de contrôle de présence des fonctionnaires au titre de l’année 2019 portant sur 219 112 fonctionnaires, il a été relevé la présence de 212 159 fonctionnaires, soit un taux de présence de 96,82%. À la suite de la phase du contentieux de l’opération, le conseil a entériné les mesures prises par la ministre de la fonction publique, à savoir : « l’arrêt de solde de 1 989 fonctionnaires contrôlés absents et la mise sous contrôle du salaire de 759 agents. »

Il a également été adopté un décret portant institution d’un ordre de mérite de l’emploi et de la protection sociale. Cet ordre, a expliqué le porte-parole du gouvernement, est destiné à récompenser les personnes qui, dans l’exercice de leur fonction publique, se sont : « distinguées dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale. » et ordre comprend les grades de chevalier, d’officier et le grade de commandeur.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut