› Politique

Côte d’Ivoire: La visite d’Etat d’Emmanuel Macron n’est pas annulée

A Katiola, Alassane Ouattara rassure que la visite d’Etat du Président Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire sera effective avant la fin du mois de Décembre.

La visite d’Etat en Côte d’Ivoire, du président français Emmanuel Macron a été annoncée pour la première quinzaine de Décembre. Cependant, cette visite a été déplacée récemment compte tenue du programme chargé du Président Français. « Vous savez, il y a beaucoup d’événement en France dans la semaine du 5 au 12 décembre » , a déclaré Alassane Ouattara à Katiola.

En effet, le président de la république de Côte d’Ivoire était dans le Hambol ces derniers jours pour une visite d’Etat. Ainsi, devant la presse ce vendredi à Katiola, il s’est exprimé devant les journalistes sur le report de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron.

Ainsi, il a affirmé que ce report est du au calendrier très chargé de son homologue français. Cependant, il a ajouté que ce report ne signifie pas une annulation de la visite.Le président Emmanuel Macron sera bel et bien présent en Côte d’Ivoire avant la fin du mois de Décembre.

« C’est décalé un tout petit peu à une nouvelle date. Mais je laisse le soin aux communiqués des deux présidences d’annoncer la date. Ce qui sera fait au plus tard à la fin du mois de décembre, » a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara a,par la suite, évoqué sa récente visite d’Etat en France. A cette visite, il a eu à rencontrer le président Français. Ils ont échangé sur bon nombre de sujets y compris la visite d’Etat d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut