› Eco et Business

Cotation de titres : La BRVM réalise sa première cérémonie virtuelle

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a réalisé, sa première cérémonie virtuelle de cotation de titres ce mardi 27 mai 2020.

Organisé dans le contexte de la Covid-19, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a indiqué qu’il faille s’adapter à cette crise en se réinventant pour être dans la « nouvelle normalité ».

C’est dans ce contexte que la Bourse a organisé la première cérémonie virtuelle cotation dans l’histoire de la BRVM, avec les emprunts « TPCI 5,8 % 2020 – 2027 » et « TPCI 5,9 % 2020 – 2030 » qui ont été émis sur le marché financier régional de l’UEMOA sur la période du 12 au 27 février 2020 pour un montant total de 124 208 500 000 FCFA.

Lors de cette réunion, le Directeur Général de la BRVM a montré l’engagement de sa société à accompagner les Etats de l’UEMOA dans le financement de la reprise de la croissance post-crise. Cela se fera « à travers des émissions spécialisées comme les Social, Green, Climate and Sanitary bonds etc…».

Pour vivre au mieux cette crise sanitaire Edoh Kossi a entretenue toutes les parties-prenantes « on s’attendait à une crise financière, on a eu une crise sanitaire. A quand et quelle sera la forme de la prochaine crise ? La seule certitude que l’on peut avoir, c’est qu’elle aura de lourdes conséquences sociales, écologiques » dans cette perspective, il a recommandé une préparation aux crises futures en se donnant les moyens d’organiser et de financer autrement le développement du Continent.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut