› Société

Coronavirus: Vincent Toh Bi Irié dénonce les escrocs qui sévissent à Abidjan

Vincent Toh Bi Irié Coronavirus

Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié a révélé le mode opératoire des escrocs sévissant à Abidjan en cette période de crise sanitaire. En effet, des personnes profitent de la pandémie du coronavirus pour collecter des dons afin de se faire de l’argent. 

Vincent Toh Bi Irié à travers une courte vidéo a dénoncé les escrocs profitant de la crise liée au coronavirus dans la ville d’Abidjan. L’administrateur civil révèle qu’il a reçu des appels de la part de ces escrocs, qui lui demandent de leur faire des dons, pour qu’ils aillent faire des dons à d’autres personnes.

«Si vous cherchez bon nom, prenez votre argent pour chercher bon nom. Dans cette affaire de coronavirus, il y a des gens qui veulent escroquer leurs camarades. Ce n’est pas bien. On donne des seaux, vous vendez ça au marché, on donne riz, vous vendez, on donne huile, vous vendez. Moi je ne suis pas d’accord», a-t-il martelé

Le préfet d’Abidjan a également révélé que des personnes sont allées le voir pour la mise en place d’une ONG. «C’est dans coronavirus tu vas créer ONG ? Je ne signe rien… Vous trouvez l’occasion d’escroquer les gens dans cette affaire de maladie (…) Moi je ne suis pas d’accord», s’est-il exclamé.  Ainsi, d’autres escrocs auraient demandé à Vincent Toh Bi Irié d’aller voir le «grand frère d’Abobo» faisant allusion au ministre d’Etat Hamed Bakayoko.

« Soyons solidaires sur le terrain et arrêtons toutes les escroqueries qui arrivent. Passez le message…Ensemble, nous vaincrons le coronavirus et tous les escrocs qui profitent de la détresse du peuple », a-t-il invité.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut