› Economie

Coronavirus : Une entreprise minière offre 50 millions de Fcfa au gouvernement ivoirien

Coronavirus - Entreprise minière - Côte d'ivoire

Dans le cadre de lutte contre la pandémie du Coronavirus, une entreprise minière a offert un chèque de 50 millions de FCFA au gouvernement ivoirien.

En effet, ce chèque a été remis le mardi 16 juin 2020 à Abidjan, l’entreprise minière Afrique Gold, au ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi. Cette deuxième tranche fait passer la contribution de l’entreprise donatrice à 100 millions de FCFA sur les 180 millions de FCFA annoncés.

Par ailleurs, le ministre Jean-Claude Kouassi, a assuré que cet appui contribuera à soutenir la mise en œuvre des deux plans de riposte. Notamment, ceux du gouvernement contre le coronavirus. Il a également invité l’ensemble des forces vives de la Côte d’Ivoire,  à se joindre à cette belle chaîne de solidarité et de fraternité. Plus particulièrement les opérateurs du secteur des mines et des carrières.

Toutefois, quant au directeur général de l’entreprise Afrique Gold, Jean-Claude Diplo, il a indiqué tenir sa promesse. Celle-ci qui s’exprime par le fait d’atteindre les 180 millions de FCFA d’appui au final. En outre, il a souhaité que la situation sanitaire en Côte d’Ivoire puisse s’améliorer.

Cependant, notons que la contribution totale du secteur minier ivoirien, à l’élan de solidarité face à la crise sanitaire, avoisine les 3 milliards de FCFA.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut