› Santé

Coronavirus : Un cas testé positif à l’Université Nangui Abrogoua

Université Nangui Abrogoua Coronavirus

L’Université Nangui Abrogoua a enregistré son premier cas de contamination de la maladie à Coronavirus ( Covid-19). Le sujet identifié le 16 juin 2020 a été testé positif.

C’est dans une note de service signée du Prof Tano Yao, président de l’Université Nangui Abrogoua, que cette information coronavirus a été portée à l’ensemble des personnels et des étudiants.

La propagation de la maladie étant très rapide, cette annotation  indique que l’Université a aussitôt fermé ses portes pour une opération de désinfection avant toute reprise des activités sur le campus.  « Par conséquent, et conformément au protocole mis en œuvre en pareille circonstance, l’Université Nangui Abrogoua est fermée à compter de ce jour, afin de réaliser une désinfection complète des locaux ».

Au soir du 16 juin 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 5 679 cas confirmés, dont 2 637 personnes guéries, 46 décès et 2 996 cas actifs.

Pour renforcer les mesures et circonscrire tout éventuel risque de la maladie a Coronavirus, le Professeur  Tano Yao précise que des initiatives ont été prises en vue d’ «identifier les personnes ayant été potentiellement en contact avec le malade et qui devront observer le confinement à leurs domiciles ».

Dans son adresse la Présidence de l’Université Nangui Abrogoua, également fait cas d’un processus « de renforcement de la campagne de sensibilisation déjà entamée auprès de toute la communauté universitaire ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut