› Santé

Coronavirus : Un cas testé positif à l’Université Nangui Abrogoua

Université Nangui Abrogoua Coronavirus

L’Université Nangui Abrogoua a enregistré son premier cas de contamination de la maladie à Coronavirus ( Covid-19). Le sujet identifié le 16 juin 2020 a été testé positif.

C’est dans une note de service signée du Prof Tano Yao, président de l’Université Nangui Abrogoua, que cette information coronavirus a été portée à l’ensemble des personnels et des étudiants.

La propagation de la maladie étant très rapide, cette annotation  indique que l’Université a aussitôt fermé ses portes pour une opération de désinfection avant toute reprise des activités sur le campus.  « Par conséquent, et conformément au protocole mis en œuvre en pareille circonstance, l’Université Nangui Abrogoua est fermée à compter de ce jour, afin de réaliser une désinfection complète des locaux ».

Au soir du 16 juin 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 5 679 cas confirmés, dont 2 637 personnes guéries, 46 décès et 2 996 cas actifs.

Pour renforcer les mesures et circonscrire tout éventuel risque de la maladie a Coronavirus, le Professeur  Tano Yao précise que des initiatives ont été prises en vue d’ «identifier les personnes ayant été potentiellement en contact avec le malade et qui devront observer le confinement à leurs domiciles ».

Dans son adresse la Présidence de l’Université Nangui Abrogoua, également fait cas d’un processus « de renforcement de la campagne de sensibilisation déjà entamée auprès de toute la communauté universitaire ».



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut