› Société

Coronavirus/Sikensi: Affrontements entre policiers et populations autour de la fête du Dipri

Sikensi

De violents affrontements ont éclatés dans la ville de Sikensi entre les agents de la police et les populations. En effet, les habitants de cette ville située à 80 km d’Abidjan, ont décidé de célébrer la fête du Dipri.

Malgré les mesures sanitaires édictées par le gouvernement ivoirien en raison de la pandémie, la population de Sikensi a tenu à célébrer le Dipri, fête traditionnelle en pays Abidji.  Evidemment, elle s’est heurtée aux autorités de la ville de Sikensi qui ont dépêché les forces de l’ordre pour faire barrage à cette célébration.

Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, les autorités ont interdit tout rassemblement. « Le Dipri a été annulé donc les initiés sont en colère contre la décision ce qui explique les courses-poursuites ici » a expliqué un ressortissant de Sikensi.

La fête du Dipri est une célébration de démonstration de puissance mystique en pays Abidji. Elle se célèbre une fois par an.

Notons que le dernier bilan du COVID-19 en Côte d’Ivoire enregistre 688 cas enregistrées dont 193 guéris et 06 décès.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut