Santé › Actualité Santé

Coronavirus : Réunion d’urgence à Bamako des ministres de la santé de la CEDEAO

Coronavirus

Le ministre de la santé et de l’action sociale du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr prendra part ce vendredi 14 février à Bamako à une réunion d’urgence des ministres de la Zone CEDEAO, afin de préparer une réponse contre la maladie Coronavirus qui sévit en chine.

« Face à la transmission interhumaine du coronavirus et sa propagation rapide dans un contexte de mondialisation, il devient urgent pour chaque pays de mettre en place des outils de surveillance et de diagnostic », expliquent les services de Diouf Sarr dans une note.

Selon ce communiqué, cette rencontre permettra d’être prêt à réagir à d’éventuels cas de contamination dans la sous-région. Cette initiative de l’organisation ouest-africaine de santé (Ooas), s’explique par le souhait de « renforcer les capacités » des entités nationales et régionales de la CEDEAO en vue d’une surveillance et d’une détection précoce des sujets.

De ce fait, le ministre Abdoulaye Diouf Saar et ses collègues devrions évaluer et harmoniser les stratégies régionales pour identifier les principaux défis et besoins communautaire.

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut