› Santé

Coronavirus : Premier cas de la maladie détecté au Sénégal

Coronavirus - Coronavirus en Afrique

Le Sénégal fait son entrée, sur la liste des pays du continent Africains menacés par le Coronavirus. Selon les autorités du pays, un premier cas fut détecté au Sénégal.

A en croire l’agence de presse sénégalaise, il s’agirait d’un individu résidant au quartier des Almadies à Dakar. Ce dernier, dont la nationalité ni l’identité n’ont pas encore été révélées proviendrait de la France.

A cet effet, une réunion d’urgence s’est tenue ce lundi 02 mars à la présidence de la République. Au cours de cette réunion, le chef de l’Etat a annoncé la réalisation de test, afin de confirmé si l’individu est réellement porteur du virus. Ces tests seront réalisés à l’institut Pasteur de Dakar, à la suite de cela, ils seront rendus publics.

Cependant, Macky Sall a appelé à un changement de comportement face à ce virus. « Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changer de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs », affirma le chef d’Etat.

Rappelons que le cas du Sénégal, devient le second en Afrique Subsaharienne après celui du Nigéria annoncé vendredi. Certains cas ont notamment été enregistré en Egypte et en en Algérie, mais aucun décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut