Santé › Actualité Santé

Coronavirus : port obligatoire du masque dans le grand Abidjan

Côte d'ivoire - Coronavirus

Le gouvernement ivoirien, a décidé d’exiger le port du masque dans le Grand Abidjan, en raison du coronavirus. Cette information a été donnée le 9 avril à Abidjan, à l’issue d’un Conseil National de Sécurité extraordinaire. Ce conseil a été présidé par le Président de la République Alassane Ouattara.

A cet effet, cette décision viendra renforcer la lutte contre la propagation du Coronavirus. Comme le communiqué le précise, « l’obligation du port de masques, notamment dans le Grand Abidjan, en veillant à leur disponibilité et leur gratuité, à commencer par le personnel de santé et les Forces de Défense et de Sécurité ».

Par ailleurs, l’autre mesure majeure est le confinement obligatoire à domicile de toutes les personnes fragiles. Notamment, les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.

Toutefois, pour ce qui est des stratégies de détection, de contrôle, de transmission et de soins, treize (13) centres de prélèvement de proximité ont été mis sur place.

Notons également, que neuf centres sur un total de quarante-cinq (45)  seront installés sur l’ensemble du territoire avant fin avril.

Cependant, rappelons que le nombre total de cas infectés en Côte d’ivoire est de 444.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut