› Santé

Coronavirus : l’Etat ivoirien exhorte les populations à la vigilance et la prudence.

Coronavirus

Au cours du point-presse hebdomadaire sur la gestion du Coronavirus, l’Etat ivoirien a exhorté la population ivoirienne à être plus vigilante et prudente.

Cette information a été donnée par conseiller technique du ministère de la Santé, le Dr. Edith Clarisse Kouassy, le lundi 5 octobre 2020 à Abidjan . Selon elle, la tendance est à la baisse avec une évolution non linéaire et en dents de scie. Elle a également indiqué que le Grand Abidjan abrite 95% des cas de Covid-19. Mais,  d’autres foyers de contamination ont été enregistrés à l’intérieur du pays.

En effet, notons que sur la période du lundi 28 septembre au 4 octobre, 253 nouveaux cas ont été enregistrés sur 6337 prélèvements analysés, soit près de 4% de l’échantillon. Le taux de positivité est situé entre 3 ,3 et 6,2 %, avec 286 nouvelles guérisons.

Cependant, le nombre total de personnes déclarées guéries s’élève à 19 449 soit 97, 98% des cas de Covid-19 enregistrés.

À ce jour, la Côte d’ivoire compte 19 885 cas confirmés dont 19 490 personnes guéries et 120 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut