› Santé

Coronavirus : l’Etat ivoirien exhorte les populations à la vigilance et la prudence.

Coronavirus

Au cours du point-presse hebdomadaire sur la gestion du Coronavirus, l’Etat ivoirien a exhorté la population ivoirienne à être plus vigilante et prudente.

Cette information a été donnée par conseiller technique du ministère de la Santé, le Dr. Edith Clarisse Kouassy, le lundi 5 octobre 2020 à Abidjan . Selon elle, la tendance est à la baisse avec une évolution non linéaire et en dents de scie. Elle a également indiqué que le Grand Abidjan abrite 95% des cas de Covid-19. Mais,  d’autres foyers de contamination ont été enregistrés à l’intérieur du pays.

En effet, notons que sur la période du lundi 28 septembre au 4 octobre, 253 nouveaux cas ont été enregistrés sur 6337 prélèvements analysés, soit près de 4% de l’échantillon. Le taux de positivité est situé entre 3 ,3 et 6,2 %, avec 286 nouvelles guérisons.

Cependant, le nombre total de personnes déclarées guéries s’élève à 19 449 soit 97, 98% des cas de Covid-19 enregistrés.

À ce jour, la Côte d’ivoire compte 19 885 cas confirmés dont 19 490 personnes guéries et 120 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut