Santé › Actualité Santé

Coronavirus : les résultats des différents tests effectués sur les 8 membres de la famille de l’Ivoirien

Après le verdict du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sur la découverte du cas de contamination d’un Ivoirien au Coronavirus, le ministre Eugène Aka Aouélé s’est voulu rassurent, le mercredi 11 mars dernier.

« Le malade est d’une famille de 9 personnes. En tout cas, ils sont dans un regroupement de 9 personnes et à ce jour, tout le monde est en isolement. Des prélèvements ont été faits sur ces 9 personnes et nous attendons d’ici demain, les résultats pour savoir s’ils ont été également contaminés » a lancé le ministre de la santé.

Les résultats sont effectivement tombés. « Les 8 membres de la famille de l’Ivoirien contaminé ont été déclarés négatifs aux différents tests », a publié le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Même si le ministère n’a pas donné de nouvelles informations sur l’Ivoirien contaminé, on sait tout simplement que le mercredi, Dr Aka Aouélé avait dit que « le malade se porte relativement bien, son état est stable ».

Quant à la contamination de ce ivoirien, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique avait précisé que « c’est un athlète, il est même entraîneur d’une équipe de football. Il est parti de la Côte d’Ivoire pour l’Italie, le 27 février. Où il est resté du 27 février au 6 mars. Et c’est le 6 mars qu’il a quitté la ville de Bergame, non loin de Milan »

« Il a pris la compagnie portugaise ce 6 mars pour arriver à Abidjan aux alentours de 23h40, 23h45. Soumis à notre contrôle à son arrivée, avec la caméra thermique et le pistolet thermique, il n’a été détecté aucune anomalie sur lui, car sa température avait baissé après avoir pris du paracétamol. Mais reçu dans une formation sanitaire le mardi 10 mars 2020, le prélèvement nasopharyngé qui a été fait a permis de savoir qu’il s’agit bien d’un malade à coronavirus ». A martelé le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut