› Santé

Coronavirus : Le ministre Souleymane Diarrassouba visite des industries de fabrication de gels hydro-alcooliques

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une visite dans les industries de fabrication de gels hydro-alcooliques. Notamment à la Nouvelle Parfumerie Gandour et à la Société ivoirienne de parfumerie (Sivop), à Abidjan-Yopougon.

Il a voulu s’assurer des conditions de fabrication de ces produits d’hygiène corporelle. Ainsi que de constater les capacités de production de ces entreprises. « Il s’agit de rassurer les populations sur la qualité des produits fabriqués en Côte d’Ivoire et apporter à ces industriels, le soutien du gouvernement », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

En effet, l’utilisation de gels hydro-alcooliques est l’un des principaux gestes barrières édictés par le gouvernement ivoirien pour lutter contre la pandémie à COVID-19.

Selon lui, le gouvernement continuera de les accompagner pour faciliter les importations des intrants essentiels à la fabrication du gel hydro-alcoolique.

Par ailleurs, il a encouragé les inspecteurs du commerce, en charge du contrôle des prix, à rester vigilants et mobilisés sur le terrain. Ces différentes précautions pourront faire respecter sur tout le territoire national, les prix officiels maxima des gels hydro-alcooliques.

Cependant, les industriels ont réaffirmé leur engagement à approvisionner le marché local, durant cette crise sanitaire et à offrir aux populations des produits de qualité au juste prix.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut