› Santé

Coronavirus : Le maire d’Alépé Simplice Yapi Ossin, dresse les actions ménées par sa commune

Coronavirus - Alépé - Simplice Yapi Ossin

Au cours du point de presse quotidien sur la maladie du Coronavirus, le vendredi 19 juin 2020 à Abidjan-Plateau, le maire d’Alépé, Simplice Yapi Ossin, a rappelé les actions menées dans sa commune qui n’a enregistré aucun cas de Covid-19.

Le conseil municipal a mis en place un comité communal de lutte qui a initié plusieurs actions. Ainsi, une caravane de sensibilisation pilotée par les leaders d’opinion a été organisée. Des messages de sensibilisation en langue locale ont été également passés sur les antennes de la radio communale. Et des kits d’hygiène (cache-nez, seaux à robinet et gel hydro-alcoolique) distribués aux populations.

Le maire a aussi déclaré avoir pris deux décrets, dont l’un porte sur la limitation du nombre de commerçants et la fermeture du marché à 15 heures et l’autre, relatif à la fermeture totale du marché les jeudis.

En plus de la désinfection du marché et de la mairie d’Alépé, puis de la maternité du village de Montézo, Simplice Yapi Ossin a apporté une assistance en vivres (riz, huile, pâtes alimentaires) et non vivres (savons) aux familles fragilisées par la crise sanitaire.

A ce jour, la commune d’Alépé, forte de 52 villages pour plus de 50 000 habitants, n’a enregistré aucun cas de Covid-19, selon le maire.

A la date du vendredi 19 juin 2020, la Côte d’Ivoire compte 6 874 cas confirmés de Coronavirus, dont 2 942 guéris, 49 décès et 3 883 cas actifs.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut