Santé › Actualité Santé

Coronavirus : Le gouvernement ivoirien va rapatrier ces citoyens retenus à l’étranger

Coronavirus - Covid-19 - Côte d'ivoire

Le gouvernement ivoirien a pris des dispositions pour le rapatriement de ses citoyens retenus à l’extérieur du pays en raison du coronavirus. Cette décision a été prise lors du conseil des ministres fait à la présidence, ce mercredi 29 avril 2020.

A cet effet, le Conseil a adopté une communication relative au rapatriement des Ivoiriens retenus à l’extérieur, suite à la fermeture des frontières consécutive au coronavirus.

Par ailleurs, il a instruit auprès du Ministre des Affaires Etrangères et l’ensemble des Ministres concernés une requête. Celle-ci  à l’effet de prendre les dispositions diligentes, en vue de procéder au rapatriement des compatriotes retenus à l’extérieur du pays. Et ce, consécutivement au déclenchement du plan de riposte sanitaire lié à la pandémie au coronavirus.

Cependant, cette opération concernera les nationaux ivoiriens se trouvant dans certains pays. Notamment, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc et en Tunisie. Elle concernera également les détenteurs de titres de transport acquis avant la fermeture des frontières. Ils devront se soumettre aux mesures sanitaires en vigueur en Côte d’ivoire.

Rappelons aussi que la Côte d’ivoire cumule à la date du 28 avril 2020 1183 cas. Dont 525 guéris et 14 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut