› Politique

Coronavirus : le gouvernement ivoirien reçoit un appui de 530 milliards de FCFA du FMI

un appui de 530 milliards de FCFA du FMI

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé un appui de 530 milliards de FCFA du Fonds Monétaire International (FMI).

Cet apport vise à accompagner le Plan de soutien économique, social et humanitaire du gouvernement ivoirien.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil d’Administration du FMI a décidé du financement de notre Plan de soutien économique, social et humanitaire, pour un montant de 530 milliards de FCFA qui seront décaissés cette semaine », a confié le Premier Ministre lors d’un point de presse sur la maladie à Coronavirus à Abidjan.

Amadou Gon s’est voulu rassurant sur le soutien du gouvernement dans la crise sanitaire, M. Coulibaly a annoncé que dès cette semaine, les différents fonds créés seront alimentés. Ainsi, « le Fonds National Spécial de Solidarité et de Soutien Humanitaire, d’un montant de 170 milliards de FCFA, sera approvisionné à hauteur de 50 milliards de FCFA, dont 20 milliards par le gouvernement ».

Aussi un appui de 40 milliards de FCFA sera dégagé en vue de contribuer au Fonds de Soutien aux PME. Quant au Fonds de Soutien aux grandes entreprises, il sera d’un montant de 100 milliards de FCFA, « il sera approvisionné de 30 milliards de FCFA », a mentionné le premier ministre.

.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut