› Société

Coronavirus : L’AJECI accompagne le gouvernement

Coronavirus : L’AJECI

Face à l’urgence sanitaire que cause la pandémie à coronavirus, l’association des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (AJECI) apporte sa touche.

Suite aux mesures édictées par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly le 31 mars 2020 en vue de soutenir la production et venir en aide aux populations vulnérables. Jean-Paul Gbaya, président de l’AJECI a développé quatre points dit « essentiels ».

Il s’agit de « l’impact de la crise sur les activités des TPE/PME, le soutien de son organisation aux mesures du gouvernement, les dispositions pratiques pour faire bénéficier ces mesures aux TPE/PME et la sensibilisation des TPE / PME sur les mesures de lutte contre le covi-19.

Etayant sa thèse à l’aide des exemples concret, M. Gbaya a indiqué que « l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 est fortement remarquable sur l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire, et les PME / TPME n’en sont épargnés. De nombreux secteurs clés sont touchés, notamment, les exportations en particulier agricoles, les importations, les BTP, le Tourisme, le Commerce, l’Hôtellerie, la Restauration, le Transport, l’industrie culturelle, les cabinets de Formation, les TIC et plusieurs autre secteur ».

Développant le leader de l’AJECI, fait remarqué « le grand soulagement que le gouvernement apporte pour l’oxygénation de l’environnement des PME / TPE ivoiriennes ». De ce fait l’Association des jeunes Entrepreneur de Côte d’Ivoire « adresse un grand merci à tout le gouvernement. Nous voulons également dire au gouvernement qu’il peut compter sur les jeunes entrepreneurs et demander de leur faire confiance. » S’est-t-il exprimé.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut