› Dossiers

Coronavirus : la pénurie des masques faciaux tourne les usagers vers le made-in-africa

Coronavirus masques faciaux

Face à la pénurie des masques faciaux occasionnée l’apparition de la maladie à Coronavirus, des ivoiriens se sont dotés d’une « ingénieuse » idée : celle de la fabrication de cache-nez en tissu-pagne.

Bien que cela soit beau, assorti ou tendance, l’efficacité de cette confection face au Covid-19 est à redouter.

Les masques en tissus réutilisables, en wax et autres pagnes ne sont pas recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pire, les experts estiment qu’ils peuvent même augmenter les risques d’infection. Car ne pouvant pas juger l’étanchéité face à la maladie le coronavirus s’accroche et résiste sur plusieurs surfaces y compris le coton ou les composants comme le polyester dont sont fait en grande partie nos vêtements.

Selon l’OMS seule une certaine catégorie de masques est vraiment efficace et capable d’assurer un niveau satisfaisant de protection. Notons « le FFP3, le N95 ou le FFP2 qui sont conseillés aux personnes saines et même en cas d’urgence sanitaire.

Le temps du port du masque fixé de 2 à 3 heures maximum devrait être respecté par les usagers car une fois le délai passé, cet outil de protection devient très nuisible. De même il est recommandé d’effectuer le retrait du masque facial avec précaution car le non-respect de cette mesure peut créer d’énormes conséquences sur la santé de l’individu.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut