› Economie

Coronavirus : La Côte d’Ivoire reçoit un financement additionnel de plus de 21 milliards FCFA de La Banque mondiale

Banque mondiale - coronavirus - Côte d'ivoire

Pour renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus dans le pays, la Banque mondiale et le gouvernement ivoirien ont signé un accord de crédit. Un accord s’élevant à un montant de 35 millions de dollars. Soit plus de 21 milliards FCFA, de l’Association internationale de développement (IDA).

En effet, le pays avait reçu 40 millions par le biais du mécanisme d’intervention d’urgence (CERC). Et ce, à travers le projet d’achat stratégique et d’alignement des ressources et des connaissances en santé.

Par ailleurs, en associant cet appui de 35 millions de dollars, le montant total alloué par la Banque mondiale au profit de la Côte d’ivoire se lève désormais à 75 millions de dollars. Environ un montant de 45 milliards de FCFA.

Cependant, ce financement additionnel consistera non seulement à renforcer la formation du personnel de santé. Mais aussi à détecter rapidement de nouveaux cas, pour une prise en charge efficace des patients.

Selon Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’ivoire, ce projet permettra aux autorités de voler en aide aux familles défavorisées.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut