Santé › Actualité Santé

Coronavirus : La Côte d’ivoire atteint la barre des 5000 cas confirmés

Côte d'ivoire - Coronavirus - 5000 cas confirmés

La Côte d’ivoire a franchi la barre des 5000 cas confirmés de la Covid-19, hier dimanche 14 juin 2020.

En effet, à travers le communiqué officiel du ministère de la santé,la Côte d’ivoire a enregistré à nouveau 236 nouveaux cas de coronavirus. Ce nouveau chiffre porte au total à 5084 le nombre de cas confirmé sur le territoire ivoirien.

Par ailleurs, notons que le nombre total d’échantillons prélevés jusqu’à la date d’hier est de 36 783 échantillons. Pour ce faire, les autorités ivoiriennes insistent sur le respect des mesures barrières, afin de rompre la chaîne de transmission du coronavirus.

Toutefois, le ministère de la santé a rappelé qu’Abidjan abrite 95% des cas d’infection. Celle-ci a été isolée des autres villes du pays, et les rassemblements ont été réduits de 200 à 50 personnes. Il a aussi constaté un relâchement dans le respect des mesures barrières. Notamment, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon. Ainsi que le port de masque dans des lieux publics.

Rappelons que la Côte d’Ivoire compte, à ce jour, 5 084 cas confirmés dont 2 505 personnes guéries, 45 décès et 2 534 cas actifs. Cependant, notons que le pays enregistre chaque jour des cas d’infection, ce qui a contraint le conseil national de sécurité à maintenir certaines restrictions sanitaires.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut